ANALYSES

Aliments

Les analyses par réflectance spectroscopique dans le proche infrarouge (NIR) permettent une détermination rapide de la valeur nutritive d’un fourrage. La méthode est rapide et peu couteuse en plus d’être disponible pour la plupart des types de fourrages.

Les analyses chimiques sont offertes pour tous les types d’aliments du bétail incluant les produits liquides.

Le gouvernement exige que chaque producteur qui fabrique des aliments médicamentés à la ferme obtienne un permis de moulange (moulée, prémix). Ce permis exige une analyse de coefficient de variation. Il est nécessaire de fournir neuf échantillons pour l’analyse.

Les mycotoxines ont une incidence importante en alimentation animale. L’identification et le dosage de la mycotoxine sont un préalable à la résolution du problème.

Fumiers

L’analyse de la composition des fumiers ou lisiers est requise afin d’en gérer les nutriments efficacement. La détermination de N, P et K fournit des informations concernant leur valeur fertilisante. En utilisant cette information, combinée aux analyses de sol, cela facilitera l’élaboration de plans de gestion des éléments nutritifs conformément aux règlements. Ceci mènera à l’application efficace du fumier dans les champs ou il fournira le plus de valeur.

 

Eau

L’eau est un élément vital pour tout être vivant; sa qualité est toute aussi cruciale que sa quantité.

La qualité de l’eau d’une ferme peut entraîner des répercussions économiques pour les agriculteurs, car elle a une incidence sur le bétail, les culture et l’efficacité des pesticides et des autres produits chimiques agricoles.